24 décembre 2011

Joyeuses fêtes

En cette veille de Noël, je tiens à souhaiter à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de ce blog d'excellentes fêtes de fin d'année, en compagnie de ceux qui vous sont proches.

L'occasion pour moi de vous faire partager ce souvenir familial. Cette carte signée par le roi Léopold III ("mes pensées sont avec vous" fut reçue par l'un de mes arrières-grands-pères, il y a tout juste 60 ans, durant sa captivité en Allemagne. A l'époque le souverain était également prisonnier politique des allemands au château de Laeken. Prise dans le parc de Laeken, on peut voir à l'arrière la tour japonaise construite à la demande de Léopold II.
(© Collection personnelle)
Mis sur pied il y a presque 6 mois, je suis très satisfait de ce premier bilan et des quelques 85.000 visites depuis son lancement ! Dans cette optique, je tiens à remercier tous ceux qui ont laissé leurs traces en commentaires, qui m'ont contacté pour me soumettre une question, ceux avec qui j'ai pu noué une relation chaleureuse en privé ainsi que ceux avec qui j'ai pu collaborer sur ce blog mais aussi sur d'autres espaces virtuels.

Un grand merci donc à  Petit Belge, Damien B., Régine Salens, Marie-Claude, Huguette, Pierre-Jean, Serar, Cisca, Tatami, Bernadette, Claire.bc, Charlotte Kady, Michèle, Caroline, Chipie, Denise, Amalia, Aneth, Steph34, Chantal, Marie17, Lionel, la princesse Edouard de Ligne la Trémoïlle, Edmée De Xhavée, Coumarine, Christiane, Appoline Elter et Philippe D. (j'espère n'avoir oublié personne)

Durant cette période, à l'instar des membres des familles royales, je serais également moins actif sur ce blog en raison d'examens à passer en janvier et de leurs préparations. Je reprendrai donc pleinement Royalement Blog fin janvier.

Puisqu'une nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions, voire de nouveautés, 2012 apportera des nouvelles rubriques récurrentes sur ce site. Alors qu'au début j'avais indiqué que ce blog ne serait pas dédié à l'actualité de la famille royale belge et de la famille grand-ducale luxembourgeoise, je rendrais désormais compte de leurs activités. J'ai en effet constaté que toutes leurs sorties ne sont pas misent en exergue sur les autres sites, qui de surcroit sont généralistes et ne peuvent donc pas uniquement parler d'eux. Cependant je limiterai ces rendez-vous à deux articles récapitulatifs et illustrés par semaine (l'un pour la Belgique et l'un pour le Luxembourg). L'autre rubrique qui verra le jour et qui, elle, sera mensuelle mettra en évidence les articles intéressants publiés aussi bien sur des autres blogs que dans la presse.J'espère que vous confirmerez votre fidélité à Royalement Blog malgré ces changements.

Valentin D.

8 commentaires:

  1. Joyeuses fêtes de fin d'année et bon courage pour ton blocus. Le succès de ton blog que je suis depuis la création, est amplement mérité. Bonne continuation en 2012!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes à toi aussi Valentin !

    Ton blog est de très haute qualité et je suis persuadé qu'il continuera à évoluer de manière positive.

    Je me réjouis d'ores et déjà de découvrir les nouvelles rubriques que tu as l'intention de créer et les nouveaux reportages que tu écriras.

    D'ici là, j'espère que tu réussiras tes prochains examens. Courage !

    Bien amicalement,

    Damien

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir valentin
    joyeux noêl à vous et à tous nos amis(es) de ce site.je suis une inconditionnelle de votre site valentin,il me plaît beaucoup ,trés intéressant
    je serais encore présente pour l'année 2012
    avec encore beaucoup de nouvelles de nos royaux
    je vous souhaite valentin une bonne réussite pour vos examens et à bientôt
    cordialement maria

    RépondreSupprimer
  4. Cher Valentin,

    Je vous remercie vivement de m’avoir associé à vos vœux.
    Je vous souhaite, comme à tous vos lecteurs, de très agréables fêtes de fin d’année et, avec un peu d’avance, une magnifique année 2012 sans oublier, en ce qui vous concerne, la réussite de vos examens …

    Bonne année 2012 à Royalement Blog et à tous ses lecteurs !

    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  5. Cher ami,
    votre blog est toujours le plus fouillé et le plus à jour historiquement parlant. J'apprends énormément de choses et je suis très heureuse de vos annonces. Merci de vos voeux de Noel et vous envoie les miens en retour.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Valentin,mieux vaut tard que jamais! J'espere que vous avez passe un joyeux Noel en bonne compagnie!Je vous remercie bien d'avoir cite mon prenom pour vos voeux et j'en ai ete agreablement surprise! J'ai toujours du plaisir a lire votre blog tres bien ecrit en francais,continuez bien a l'etoffer avec de prochains reportages-photos sur les fiancailles des deux fils de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et probablement sur les fiancailles du grand-duc Guillaume de Luxembourg!Quelle chance avec votre beau souvenir familial signe de la main du roi Leopold III!Tres bonne reussite a vos examens!Bonne nouvelle heureuse annee 2012 !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeuses Fetes!
    Je lis toujours vos articles Valentin,rassurez-vous !
    Cette photo est bien rare,ainsi que la plupart de vos photos-documents!
    Votre site et magnifique!
    Merci de citer mon nom,c'est une honneur pour moi!

    RépondreSupprimer
  8. bonnes fêtes de fin d'année Valentin et bonne chance pour les examens
    Contente d'avoir lu mon nom c'est une grande gentillesse

    RépondreSupprimer