2 décembre 2011

60 ans de la princesse Léa

Afin de célébrer le 60ème anniversaire de la princesse Léa, Royalement Blog s'associe avec le blog sur la famille royale belge pour fêter cet événement. Alors que Petit Belge vous propose un portrait très complet de la princesse, ici je vous propose une série de photos illustrant la vie d'une princesse que j'apprécie beaucoup.

Léa, enfant
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
Le mariage du prince Alexandre avec Léa Wolman
le 14 mars 1991 en Angleterre
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
Présentation de la princesse Léa au château de Corroy-le-Grand
chez le marquis de Trazegnies, ami du couple, en septembre 1998
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
Chez eux, sur la terrasse de leur villa de Rhode-Saint-Genèse,
avec les leonbergs Missy et Léonard
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
Bénédiction nuptiale en Suisse par l'abbé Schintz,
en compagnie de Renaud, fils de la princesse Léa
(© Collection Princesse Léa de Belgique)
Inauguration de l'exposition des photos de voyages du roi Léopold III en 2000
au Palais des Beaux-Arts, en présence du couple royal, de la princesse
Marie-Esméralda et son époux le prof. Salvador Moncada
(© Collection Princesse Léa de Belgique)



En compagnie, en autre, du roi Siméon de Bulgarie
(© Collection Princesse Léa de Belgique)




La princesse Léa et Stéphane Bern en séance de dédicace
à la Foire du Livre de Bruxelles, début 2011
(© Valentin Dupont)

3 commentaires:

  1. Pour les deux photos que tu n'as pas identifiées, je pense que celle avec le roi et la reine de Roumanie est une soirée de gala en Belgique au profit de la Fondation Princesse Margarita (à la fin des années 90) et que celle avec Laurent et Claire est une activité liée à la Fondation Prince Laurent.

    Bon anniversaire à la sympathique princesse Léa qui mérite bien ton hommage.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos complètent en effet très bien l'article complet de Petit Belge, alors merci à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Princesse Léa, je suis anne madeleine gillet vanlier et j'ai récolté beaucoup d'ennuis dès mes 15-30 ans ! aujourd'hui, je suis âgée de 61 ans et le le paie avec ma santé. Comme dit la chanson : "fais comme l'artiste, l'insecte fragile, l'esclave docile, je t'appartiens...". En fait, je n'appartiens qu'à moi-même à "bien peu de choses près" mais j'ai surtout besoin d'aide, s'il vous plaît ! j'ai grandi dans le brabant flamand mais j'habite le bravant wallon depuis 23 ans et j'ai un tout petit peu abusé du numéro 101 ce qui m'a occasionné beaucoup d'ennuis administratifs et financiers depuis Overijse et jusqu'à Genval où je réside rue de Rosières 28 boîte 301 à 1332 Genval.
    J'ai vécu tellement sobrement et jusqu'à 25 ans j'étais une fille plutôt classique et sans histoire/on ne me connaissait aucun amoureux hormis un fiancé britannique officieux absent de ma vie depuis quarante ans... Le parquet halle Vilvorde, la police d'Overijse-Leuven-Vilvorde m'a le plus naturellement du monde privé de mon véhicule et de mon permis de conduire suite à une panne de voiture en bonne voie de réparation !
    Je n'ai pas eu à ce jour le loisir de récupérer mon permis de conduire ?
    Pouvez- vous m'aider ? Ma famille au grand complet me tire dans les pattes sans raison valable sauf que ma mère souffre d'un cancer du sein depuis des temps anciens et mon frère souffre d'un diabète insulino- dépendant depuis 1973 ! Mon père est décédé le 4 avril dernier d'une pneumonie. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Mon numéro de registre national est 60033126487. PV numéro (ultérieurement) .....................Politie Rechtbank Luchthavenlaan Vilvorde le 10 mai à 9h. Puis, long entretien avec Madame Cornellis UZ LEUVEN médecine dite légale ???? le 20 mai 2021 de 11 h à 16 h non stop.
    aujourd'hui 22 mai ambulance et police à mon domicile et j'ai passé quelques heures à la clin. d'ottignies "urgences". JE SUIS SEULE ET JE VIS SEULE DEPUIS QUARANTE ANS; JE SOUHAITE l'abandon pur et simple des procédures... Personne n'a rien su/pu/voulu faire pour moi et je déchante énormément. Mes numéros de téléphone sont 026884113 et 0489177470.

    Je vous prie de croire que j'avais une énorme sympathie pour Alexandre de Belgique et pour vous aussi. Nota bene je ne suis pas une malade mentale je souffre de l'abdomen. Je ne suis pas une "geestelijk ziek" !
    Je présente des symptômes parkinsoniens.
    Bien à vous;
    Anne Madeleine gillet vanlier
    anouk00001@outlook.fr














    RépondreSupprimer