16 avril 2012

Il y a 20 ans... Naissance du prince Sébastien de Luxembourg

Le prince Sébastien, Henri, Marie, Guillaume est né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte. Il est le fils cadet du couple héritier grand-ducal de l'époque, Henri et Maria-Teresa. Ce bébé de 2,8 kilos et de 50 centimètres fut un beau cadeau pour son père, qui fêtait ce jour-là ses trente-sept ans.

Le prince Sébastien entouré de ses parents, de ses frères Guillaume, Félix et Louis, et de sa sœur Alexandra
(©Lux Press / Collection personnelle)
Le lendemain, cent un coups de canon furent tirés, depuis le Fort Thüngen, par la Compagnie de l'armée luxembourgeoise. Le 21 avril, un acte a été signé par le grand-duc héritier Henri, la bourgmestre de la ville de Luxembourg, le Premier ministre, le ministre de la Justice et le chambellan, et a ensuite été diffusé en guise de communiqué par le Maréchalat de la Cour en précisant que "l'enfant et la mère sont en parfaite santé".
(©Lux Press / Collection personnelle)

Son frère aîné, le prince Guillaume, actuel grand-duc héritier, a alors été choisi comme parrain. Quant à la marraine, le choix s'est porté sur la princesse Astrid de Belgique, nièce du roi Baudouin, et cousine du couple grand-ducal. Son baptême s'est déroulé en l'église de Fischbach le 28 mai 1992 et a été suivi par une fête familiale au château que possède la famille grand-ducale dans ce village.


Avec son parrain, le prince Guillaume
(©Lux Press / Collection personnelle)

3 commentaires:

  1. Bonjour Valentin, merci pour vos articles de qualité. Je ne commente pas souvent vos articles mais je viens toujours et j'aime beaucoup votre site. Amicalement,
    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Adorables photos ! Mais savez-vous pourquoi le choix du parrain s'est porté sur ce jeune prince Guillaume ?

    RépondreSupprimer