18 janvier 2017

Divorce du prince Louis de Luxembourg

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog / Tous droits réservés

Communiqué de la Cour
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont le regret d’annoncer que le Prince Louis et la Princesse Tessy ont décidé de divorcer. Dans ces circonstances douloureuses, ils comptent sur la compréhension de tous pour respecter la sphère privée du couple et de leurs enfants. 

Palais grand-ducal, le 18 janvier 2017

Communiqué de la Princesse Tessy
Je suis très triste de confirmer que Louis et moi allons divorcer après 12 années de vie commune. Malgré notre séparation, nous resterons toujours unis au travers de nos deux précieux garçons. 
Il est extrêmement triste pour nous deux de réaliser que nous allons désormais emprunter des parcours de vie différents. 
Dans ces circonstances douloureuses, je demande que notre vie privée, et particulièrement la vie privée de nos enfants, soit respectée. Aucun autre commentaire ne sera donné à ce stade.



Le communiqué de la Cour grand-ducale a malheureusement confirmé ce que certains redoutaient depuis plusieurs jours. Le couple s'était marié civilement au palais grand-ducal et religieusement en l'église de Gilsdorf le 29 septembre 2006. Le prince Louis avait renoncé à ses droits dynastiques le 22 août 2006. En effet, un fils prénommé Gabriel était né de leur relation le 12 mars 2006 à Genève. Cette renonciation permettait de mettre sur un pied d'égalité leur fils né hors-mariage avec les éventuels autres enfants à naître. Le couple a donné naissance à un second fils, Gabriel, né le 21 septembre 2007 à Luxembourg.

L'épouse du prince Louis s'était vue octroyer les titres de Princesse de Luxembourg, Princesse de Nassau et Princesse de Bourbon-Parme avec qualification d'Altesse Royale par le grand-duc Henri le 23 juin 2009, jour de la fête nationale. Un divorce entraînera plus que probablement la perte de ces titres. 

2 commentaires:

  1. je suis vraiment surprise de cette nouvelle un divorce
    je n'aurais jamais penser car à voir TESSY ET SON EPOUX
    il avais l'air de bien s'entendre surprenant

    RépondreSupprimer
  2. anonyme m
    moi aussi je suis très surprise de cette nouvelle d'après un journal cette demande de divorce viendrais du prince LOUIS la princesse TESSY une femme formidable et qui elle à bien la tête sur les épaules je pense que c'était elle la locomotive ce prince est un peut bizarre rien à voir avec ses frères et sœur je souhaite à TESSY du courage avec ses deux beaux enfants triste pour elle nous en saurons peut-être un peut plus surprenant oui

    RépondreSupprimer