La Famille Grand-Ducale

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse


Photo : Antoine Borighem / Royalement Blog 2013 / tous droits réservés

Le Grand-Duc de Luxembourg est né le 16 avril 1955 au Château de Betzdorf. Le Prince Henri était le fils aîné du Grand-Duc Jean (1921) et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (1926-2005). Le 14 avril 1973, ayant atteint sa majorité constitutionnelle, il a été désigné comme Grand-Duc Héritier. Le 14 février 1981, il s'est marié à Luxembourg avec María Teresa Mestre y Batista. Le 4 mars 1998, la Grand-Duc Héritier Henri a été nommé Lieutenant-Représentant de son père le Grand-Duc Jean conformément aux dispositions de l'article 42 de la Constitution. Il a accédé au trône le 7 octobre 2000 à la suite de l'abdication de son père le Grand-Duc Jean. 

Le Grand-Duc est exerce le pouvoir exécutif et participe au pouvoir législatif. La justice est rendue en son nom. En tant que chef de l'Armée luxembourgeoise, il porte le titre de Général. Le Grand-Duc est membre du Comité International Olympique (CIO) depuis 1998 et de la Commission de Solidarité Olympique depuis 1999. Le Grand-Duc préside le conseil d'administration du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois et est membre du conseil d'administration de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. Le Grand-Duc préside le Galápagos Darwin Trust Luxembourg et fait partie du comité de direction de la Fondation Charles Darwin. Le Grand-Duc est Président d'Honneur du Centre Européen de Géodynamique et de Séismologie et est membre actif de la Fondation Mentor. Par ailleurs, le Grand-Duc assure le Haut Patronage de plusieurs organismes et fondations : la Protection Civile, la natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur, la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg. le Festival International d'Echertnach, les Solistes Européens Luxembourg, la Confédération horticole, l'Orchestre Philharmonique Luxembourg, MemoShoah, le Miami University Dolibois European Campus, l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils, etc.

La Grande-Duchesse est la fille de José Antonio y Alvarez (1926-1993) et de María Teresa Batista y Falla (1928-1988). Elle est née le 22 mars 1956 à La Havane. Sa famille a quitté l'île de Cuba en 1959 pour finalement s'exiler en Suisse. Durant ces années, María Teresa a obtenu la nationalité suisse à laquelle elle a renoncé lors que la nationalité luxembourgeoise lui a été octroyée en 1980. 

La Grande-Duchesse préside la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse qu'elle a créée. Elle est Ambassadeur de Bonne Volonté de l'UNESCO pour la lutte contre la pauvreté, l'éducation des jeunes filles et la promotion des microcrédits depuis 1997 et Éminente défenseur des enfants de l'UNICEF depuis 2007. La Grande-Duchesse préside la Croix-Rouge luxembourgeoise. Elle est membre du Conseil honoraire du Comité International Paralympique, du conseil d'administration de la Fondation Grameen Crédit Agricole et du Conseil de patronage de l'Asian University of Women. Elle est également Présidente d'Honneur de la Fondation Recherche contre le Sida, de la Fondation Cancer et de Luxembourg Fund Labeling Agency. La Grande-Duchesse accorde son Haut Patronage a un nombre importants d'organismes, associations et initiative : UNICEF-Luxembourg, SOS Village d'Enfants, Appui au Développement Autonome, le Bazar International de Luxembourg, la Ligue luxembourgeoise de prévention et d'action médico-sociales, l'Orchestre Philharmonique de Luxembourg, le Comité Paralympique luxembourgeois, l'Action Catholique des Femmes du Luxembourg, le Cercle Artistique de Luxembourg, le Prix Grand-Duc Adolphe, ECPAT Luxembourg, MemoShoah, l'Association Nationale des Infirmiers et Infirmières Luxembourg, le Miami University Dolibois European Campus, la Fondation Letzebuerger Kanneduerf, la Confédération horticole, etc. 


Le Grand-Duc Jean 



Le Grand-Duc Jean est né le 5 janvier 1921 au Château de Berg. Il était l'aîné des six enfants de la Grande-Duchesse Charlotte (1896-1985) et du Prince Félix de Bourbon-Parme (1893-1970). Ayant atteint sa majorité constitutionnelle, le Prince Jean est devenu officiellement Grand-Duc Héritier le 5 janvier 1939. Durant la Seconde Guerre mondiale, le Prince Jean a rejoint l'armée britannique. Ayant incorporé le régiment des Irish Guards en 1942, il a pris part à des opérations militaires jusqu'en 1945, participant notamment à la libération de Bruxelles. Il est titulaire à cet égard de plusieurs décorations militaires. Il s'est marié le 9 avril 1953 à Luxembourg avec la Princesse Joséphine-Charlotte de Belgique (1926-2005), fille du Roi Léopold III des Belges (1901-1983) et de la Princesse Astrid de Suède (1905-1934). Nommé Lieutenant-Représentant le 28 avril 1961, il est devenu Grand-Duc à la suite de l’abdication de sa mère la Grande-Duchesse Charlotte le 12 novembre 1964. Le Grand-Duc Jean a nommé son fils aîné, Henri, Lieutenant-Représentant le 4 mars 1998 avant d'abdiquer le 7 octobre 2000. Son épouse la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte s'est éteinte le 10 janvier 2005 au Château de Fischbach. 

Le Grand-Duc Jean est Colonel du Régiment des Irish Guards depuis 1984 et Général honoraire de l'Armée britannique depuis 1995. Il est le Doyen honoraire du Comité International Olympique depuis 1998 et Chef-Scout de la Luxembourg Boy Scouts Association. Il préside le collège des curateurs du Château de Vianden. Le Grand-Duc Jean est Président d'Honneur de l'Union des mouvements de la Résistance luxembourgeoise, des Anciens Combattants de la guerre 1939-1945, des Forces des Nations Unies et des Soldats de la Paix Luxembourgeois, de l'Oeuvre des Pupilles de la Nation et du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeoise. Il accorde son Haut Patronage à la Fondation Mérite Jeunesse, à la Journée nationale de l'Arbre et à la Fédération nationale des Corps de sapeurs-pompiers.


Le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog 2016 / tous droits réservés

Le Grand-Duc Héritier Guillaume, fils aîné du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, est né le 11 novembre 1981 à Luxembourg. Il a officiellement été désigné comme Grand-Duc Héritier le 18 décembre 2000. Le Grand-Duc Héritier est membre depuis 2005 du Conseil d'Etat et assiste régulièrement aux séances plénières et aux commissions. Il porte actuellement le grade de Lieutenant-Colonel au sein de l'Armée luxembourgeoise. Le Grand-Duc Héritier est Président d'Honneur du Conseil du commerce extérieur et des investissements et mène depuis 2001 plusieurs missions économiques à l'étranger par an. Il est membre du conseil d'administration de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et la Fondation européenne de la Cathédrale impériale de Spire depuis 2016. Il est Président d'Honneur de la Fondation Kräizbierg depuis 2011. Le Grand-Duc Héritier accorde son Haut Patronage à plusieurs associations et organises : la Fédération du Sport cycliste luxembourgeois, la Centrale des Auberges de Jeunesse, l'Association nationale des Victimes de la Route, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, l'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de l'Union Européenne, les Jeunesses Musicales du Luxembourg et l'Association Jonk Entrepreneuren, 

La Grande-Duchesse Héritière est née le 18 février 1984 à Renaix (Belgique). Elle est la fille cadette du Comte Philippe de Lannoy (1922) et d'Alix della Faille de Leverghem (1941-2012). Peu avant son mariage avec le Grand-Duc Héritier, elle s'est vue octroyer la nationalité luxembourgeoise et a renoncé à sa nationalité belge. La Grande-Duchesse Héritière préside le conseil d'administration du Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) depuis 2016. Elle est membre du conseil d'administration de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse depuis 2012. La Grande-Duchesse Héritière accorde son Haut Patronage à la fondation et association Les Amis des Musées d'Art et d'Histoire Luxembourg et au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine. Elle accompagne le Grand-Duc Héritier dans certaines de ses missions économiques à l'étranger. 


Le Prince Félix et la Princesse Claire

Photo : Antoine Borighem / Royalement Blog 2013 / tous droits réservés

Le Prince Félix de Luxembourg est né le 3 juin 1984 à Luxembourg. Deuxième enfant du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, il s'est marié civilement le 17 septembre 2013 à Königstein im Taunus (Allemagne) et religieusement le 21 septembre 2013 à Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume (France) avec Claire Lademacher. Le Prince Félix gère avec son épouse depuis 2013 le Château Les Crostes, un domaine viticole. Il préside depuis 2016 l'association « Lorgues, Terre de Vins ». Il est Président d'Honneur de l'association « Le Sourire de Lucie ». Il accorde son Haut Patronage à la Fédération luxembourgeoise de Basketball et au Cercle Para Luxembourg. 

La Princesse Claire de Luxembourg est née le 22 mars 1985 à Filderstadt (Allemagne). Elle est la fille de Hartmut et Gabriele Lademacher. La Princesse Claire est Présidente d'Honneur de l'association « Le Sourire de Lucie » et elle accorde son Haut Patronage à l'asbl Luxembourg Transplant.  

Le Prince Félix et la Princesse Claire sont les parents de deux enfants : la Princesse Amalia née le 15 juin 2014 à Luxembourg et le Prince Liam né le 28 novembre 2016 à Genève. Ils portent le titre de Prince et Princesse de Nassau avec prédicat d'Altesse Royale. 


Le Prince Louis

Photo : Valentin Dupont / Royalement
Blog 2016 / tous droits réservés

Le Prince Louis de Luxembourg est né le 3 août 1986 à Luxembourg. Il s'est marié civilement à Luxembourg puis religieusement à Gilsdorf le 29 septembre 2006 avec Tessy Antony. Née le 28 octobre 1985 à Luxembourg, elle est la fille de François et de Régine Anne Antony. Le Prince Louis a renoncé à ses droits dynastiques à la suite du mariage. Le couple a divorcé le 17 février 2007. Le Prince Louis accorde son Haut Patronage à la Fédération luxembourgeoise de Tennis de Table, à la Fédérations des Arts Martiaux et à la Fédération Aéronautique Luxembourgeoise. 

Le Prince Louis est le père de deux fils : le Prince Gabriel né le 12 mars 2006 à Genève et le Prince Noah né le 21 septembre 2007 à Luxembourg. Ils portent le titre de Prince de Nassau avec prédicat d'Altesse Royale. 


La Princesse Alexandra

Photo : Valentin Dupont / Royalement
Blog 2016 / tous droits réservés

La Princesse Alexandra de Luxembourg est née le 16 février 1991 à Luxembourg. La loi salique ayant été abrogée en 2011, elle a intégré l'ordre de succession au trône. La Princesse Alexandra accorde son Haut Patronage à la Lëtzebuerger Déiereschutzliga et à la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung


Le Prince Sébastien

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog
2016 / tous droits réservés

Le Prince Sébastien de Luxembourg est né le 16 avril 1992 à Luxembourg. Il accorde son Haut Patronage à la Fédération luxembourgeoise de natation et de sauvetage. 



* * * * * * *



L'Archiduc Carl-Christian et l'Archiduchesse Marie-Astrid

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog 2016 / tous droits réservés

La Princesse Marie-Astrid de Luxembourg est née le 17 février 1954 au Château de Betzdorf. Elle est le premier enfant du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Elle s'est mariée le 6 février 1982 à Luxembourg avec le Prince Carl-Christian de Habsbourg-Lorraine, Archiduc d'Autriche. Né le 26 août 1954 au Château de Beloeil, il est le fils de l'Archiduc Charles-Louis d'Autriche (1918-2007) et de la Princesse Yolande de Ligne (1923). Le couple a eu cinq enfants.

Descendance
  1. Archiduchesse Marie-Christine d'Autriche, née le 31 juillet 1983 à Bruxelles
    Mariée le 6 décembre 2008 à Malines avec le Comte Rodolphe de Limburg Stirum, né le 20 mars 1979 à Uccle, fils du Comte Christian de Limburg Stirum et de la Comtesse Colienne d'Oultremont
    1. Comte Léopold de Limburg Stirum, né le 19 avril 2011 à Buenos Aires
    2. Comte Constantin de Limburg Stirum, né le 25 octobre 2013 à Anderlecht
    3. Comte Gabriel de Limburg Stirum, né en juillet 2016
  2. Archiduc Imre d'Autriche, né le 8 décembre 1985 à Genève 
    Marié le 8 septembre 2012 à Washington avec Kathleen E. Walker, née le 17 avril 1986 à Cincinnati, fille de Robert S. Walker et de Margaret M. Kelly
    1. Archiduchesse Maria-Stella d'Autriche, née le 11 novembre 2013 à Luxembourg
    2. Archiduchesse Magdalena d'Autriche, née le 24 février 2016 à Luxembourg
  3. Archiduc Christoph, né le 2 février 1988 à Genève
    Marié civilement le 28 décembre et religieusement le 29 décembre 2012 à Nancy avec Adélaïde Drapé-Frisch, née le 9 mars 1989 aux Lilas (France), fille de Philippe Drapé et d'Odile Frisch
    1. Archiduchesse Katharina d'Autriche, née le 22 décembre 2014 à Genève
  4. Archiduc Alexander, né le 26 septembre 1990 à Meyrin
  5. Archiduchesse Gabriella, née le 26 mars 1994 à Genève 

Le Prince Jean et la Comtesse Diane

Photo : Valentin Dupont / Royalment Blog 2016 / tous droits réservés

Le Prince Jean de Luxembourg est né le 15 mai 1957 au Château de Betzdorf. Il est le frère jumeau de la Princesse Margaretha. Le 26 septembre 1986, le Prince Jean a renoncé à ses droits dynastiques. Il s'est marié en premières noces civilement le 27 mai et religieusement le 28 mai 1987 à Paris avec Hélène Vestur. Née le 31 mai 1958 à Saint-Germain-en-Laye, elle est le fille de Philippe Vestur et de Cécile Buisson. Le couple a eu quatre enfants (dont une fille née hors-mariage) avant de divorcer en décembre 2004. Le Prince Jean s'est remarié civilement le 18 mars 2009 à Ruremonde (Pays-Bas) avec Diane de Guerre. Née le 13 juillet 1962 à Düsseldorf, elle est la fille de Claude Gaston de Guerre (1910-1993) et de la comtesse Eugenie Wolff zur Gracht (1926-2016). La seconde épouse du Prince Jean porte le titre de Comtesse de Nassau. 

Le Prince Jean est administrateur de sociétés. Il travaille pour plusieurs banques et compagnies internationales. Il a racheté en 2006 la filiale sud-africaine de Suez Environnement et a créé la société Mea Aqua qui développe des activités de traitement de l'eau en Afrique du Sud ainsi que dans le reste de l'Afrique et au Moyen-Orient. Le Prince Jean est membre d'honneur de l'Eagle Club de Gstaad et du Yacht Club de Monaco. Il est membre du Club des Cents, de l'Académie des psychologues du goût, de l'Académie des Abats et de l'Académie des Champignons. Le Prince Jean accorde son Haut Patronage au Golf Club Grand Ducal.

Descendance :
  1. Princesse Marie-Gabrielle de Nassau, née le 8 septembre 1986 à Paris
    Mariée civilement le 15 mai 2017 à Luxembourg (mariage religieux prévu durant l'été 2017 en Espagne) avec Antonius Willms, né le 22 décembre 1988 à Atlanta, fils de Hayo Willms et de la comtesse Maria Theresia von Goëss-Saurau
  2. Prince Constantin de Nassau, né le 22 juillet 1988 à Paris
  3. Prince Wenceslas de Nassau, né le 17 novembre 1990 à Paris
  4. Prince Carl-Johann de Nassau, né le 15 août 1992 à Paris

Le Prince Nikolaus et la Princesse Margaretha

Photo : Antoine Borighem / Royalement Blog 2014 / tous droits réservés

La Princesse Margaretha de Luxembourg est née le 15 mai 1957 au Château de Betzdorf. Elle est la sœur jumelle du Prince Jean. Le 20 mars 1982, elle a épousé à Luxembourg le Prince Nikolaus de Liechtenstein. Né le 24 octobre 1947 à Zürich, il était le fils du Prince François-Joseph II de Liechtenstein (1906-1989) et de la Comtesse Georgina von Wilczek (1921-1989). Le couple a eu quatre enfants. 

La Princesse Margaretha accorde est Présidente d'Honneur de Dyslexia International, association à laquelle elle accorde également son Haut Patronage depuis 2001. Le Prince Nikolaus est ambassadeur non-résident de la Principauté de Liechtenstein près le Saint-Siège. Il préside la Fondation Fürst Prinz Franz Josef von Liechtenstein est est Délégué pour les affaires internationales de la Croix-Rouge du Liechtenstein. Le Prince Nikolaus est également membre d'honneur du Mouvement Scout du Liechtenstein. 

Descendance :
  1. Prince Léopold-Emmanuel de Liechtenstein, né et décédé le 20 mai 1984 à Bruxelles
  2. Princesse Maria Anunciata de Liechtenstein, née le 12 mai 1985 à Uccle
  3. Princesse Marie-Astrid de Liechtenstein, née le 26 juin 1987 à Uccle
  4. Prince Josef de Liechtenstein, né le 7 mai 1989 à Uccle

Le Prince Guillaume et la Princesse Sibilla

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog 2016 / tous droits réservés

Le Prince Guillaume est né le 1er mai 1963 au Château de Betzdorf. Il est le dernier des cinq enfants du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Il s'est marié civilement le 8 septembre à Sélestat et religieusement le 24 septembre 1994 à Versailles avec Sibilla Weiller. Le Prince Guillaume est administrateur de sociétés et travaille pour plusieurs groupes bancaires. Il préside le conseil d'administration de la Fondation Mérite Jeunesse et est membre du conseil d'administration de la Fondation « I comme Icare » à laquelle il accorde également son Haut Patronage. Le Prince Guillaume est Président d'Honneur de l'Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement (Lux-Development). Il est l'un des membres de l'assemblée générale de l'EORTC Cancer Research Fund, membre d'honneur de l'Association nationale des Victimes de la Route et membre de l'Académie Gourmande de Luxembourg. 

La Princesse Sibilla de Luxembourg est née le 12 juin 1968 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Paul Annick Weiller (1933-1998) et de la Princesse Olimpia Torlonia de Civitella-Ceso (1943). La Princesse Sibilla est membre du comité d'experts de l'European Museum Academy. Elle est membre du conseil d’administration du Edward Stiechen Award Luxembourg et de l’Association Les Amis du Centre Pompidou – Metz. La Princesse Sibilla accorde son Haut Patronage à la Fondation « I comme Icare ». Elle est membre d'honneur de l'Association nationale des Victimes de la Route et des Amitiés italo-luxembourgeoises, ainsi que membre de l'Association Femmes d'Europe. 

Descendance :
  1. Prince Paul-Louis de Nassau, né le 4 mars 1998 à Luxembourg
  2. Prince Léopold de Nassau, né le 2 mai 2000 à Luxembourg
  3. Princesse Charlotte de Nassau, née le 2 mai 2000 à Luxembourg
  4. Prince Jean de Nassau, né le 13 juillet 2004 à Luxembourg

* * * * * * *


Le Grand-Duc Jean et ses sœurs (de gauche à droite) : la Princesse Alix,
la Princesse Marie-Gabrielle, la Princesse Elisabeth (†) et la Princesse
Marie-Adélaïde (†)


La Princesse Marie-Gabrielle

La Princesse Marie-Gabrielle de Luxembourg est née le 2 août 1925 au Château de Berg. Elle était la quatrième des six enfants de la Grande-Duchesse Charlotte (1896-1985) et du Prince Félix de Bourbon-Parme (1893-1970). Elle s'est mariée civilement le 5 novembre et religieusement le 6 novembre 1951 à Berg avec le Comte Knud Holstein-Ledreborg. Né le 2 octobre 1919 à Ledreborg au Danemark, il était le fils du Comte Josef Holstein-Ledreborg (1874-1951) et de la Comtesse Christina Hamilton (1887-1974). Le couple a eu six filles : la Comtesse Monica (1952), la Comtesse Lydia (1955), la Comtesse Veronica (1956), la Comtesse Silvia (1958), la Comtesse Camilla (1959), la Comtesse Tatiana (1961-2010) et la Comtesse Antonia (1962). Le Comte Knud Holstein-Ledreborg est décédé le 25 juin 2001. Sa veuve réside au Danemark, elle est plusieurs fois grand-mère et arrière-grand-mère. 

La Princesse Alix

La Princesse Alix de Luxembourg est née le 24 août 1929 au Château de Berg. Elle était la dernière des enfants de la Grande-Duchesse Charlotte (1896-1985) et du Prince Félix de Bourbon-Parme (1893-1970). Elle s'est mariée à Luxembourg le 17 août 1950 avec le Prince Antoine de Ligne. Né à Bruxelles le 8 mars 1925, il était le fils du Prince Eugène de Ligne (1893-1960) et de Philippine de Noailles (1898-1991). Le couple a eu sept enfants : le Prince Michel (1951), le Prince Wauthier (1952), la Princesse Anne (1954), la Princesse Christine (1955), la Princesse Sophie (1957), le Prince Lamoral (1959) et la Princesse Yolande (1964). Le Prince Antoine est devenu le 14e Prince de Ligne en 1985. Il est décédé le 21 août 2005 au Château de Beloeil (Belgique). La Princesse Douairière de Ligne vit aujourd'hui au Château de Beloeil. Elle est plusieurs fois grand-mère et arrière-grand-mère. 



* * * * * * *



La Princesse Charlotte


La Princesse Charlotte de Luxembourg, née le 15 septembre 1967 à New York, est la fille aînée du Prince Charles de Luxembourg (1927-1977), unique frère du Grand-Duc Jean, et de Joan Douglas Dillon (1935). Elle s'est mariée civilement à Mouchy-le Châtel le 26 juin 1993 et religieusement à Saint-Rémy-de-Provence le 18 septembre 1993 avec Marc Cunningham. Né le 24 septembre 1965 à Harrogate (Etats-Unis), il est le fils de Victor Cunningham et de Karen Armitage. Le couple a trois fils : Charles né le 8 août 1996 à Rockport (Massachusetts), Louis né le 10 mars 1998 à Londres et Donnall né en 2002.


Le Prince Robert et la Princesse Julie

Photo : Valentin Dupont / Royalement Blog 2016 / tous droits réservés

Le Prince Robert de Luxembourg, né le 14 août 1968 au Château de Fischbach, est le fils du Prince Charles de Luxembourg (1927-1977), unique frère du Grand-Duc Jean, et de Joan Douglas Dillon (1935). Il s'est marié le 25 janvier 1994 à Boston avec Julie E. Ongaro. Née le 9 juin 1966 à Louisville, elle est la fille du Prof. Theodor Ongaro et de Katherine Horeston. L'épouse du Prince Robert est devenue Princesse Julie de Nassau par un arrêté grand-ducal de 2004. Le Prince Robert de Luxembourg 

Descendance :
  1. Princesse Charlotte de Nassau, née le 20 mars 1995 à Boston
  2. Prince Alexander de Nassau, né le 17 avril 1997 à Aix-en-Provence
  3. Prince Frederick de Nassau, né le 18 mars 2002 à Aix-en-Provence


Ordre de succesion au trône luxembourgeois :  
  1. S.A.R. le Prince Guillaume de Luxembourg, Grand-Duc Héritier de Luxembourg, Prince Héritier de Nassau (1981)
  2. S.A.R. le Prince Félix de Luxembourg, Prince de Nassau (1984)
  3. S.A.R. la Princesse Amalia de Nassau (2014)
  4. S.A.R. le Prince Liam de Nassau (2016)
  5. S.A.R. la Princesse Alexandra de Luxembourg, Princesse de Nassau (1991)
  6. S.A.R. le Prince Sébastien de Luxembourg, Prince de Nassau (1992)
  7. S.A.R. le Prince Guillaume de Luxembourg, Prince de Nassau (1963)
  8. S.A.R. le Prince Paul-Louis de Nassau (1998)
  9. S.A.R. le Prince Léopold de Nassau (2000)
  10. S.A.R. le Prince Jean de Nassau (2004)
  11. S.A.R. le Prince Robert de Luxembourg (1968)

Aucun commentaire: