C'est au château de Colmar-Berg, le 5 mai 1993, que le grand-duc Jean et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg ont célébré leurs noces d'émeraude. Le couple s'était uni quarante ans plus tôt à Luxembourg. Pour cette occasion, ils avaient accepté de poser dans les jardins de leur résidence, en compagnie de leur labrador, puis à l'intérieur du château, en train d'admirer de la porcelaine.
© Collection personnelle Valentin Dupont |
Des festivités avaient été prévues en 2003 pour leurs noces d'or, mais elles ont été annulées suite à l'annonce du cancer de la grande-duchesse. Ils sont restés mariés 52 ans.
RépondreSupprimerPour quelle raison l'idylle entre Henri de Luxembourg et Catherine de Limburg-Stirum
RépondreSupprimern'a-t-elle pas abouti?Le prince en aurait
été très affecté.
Bernadette
Bernadette,
RépondreSupprimerIl est vrai qu'Henri de Luxembourg a connu une idylle avec la comtesse Catherine de Limburg-Stirum. Je n'ai cependant pas d'informations concernant cette relation.
Au regard de la personnalité de la comtesse, je pense qu'elle n'aurait pas désirer devenir un personnage de premier plan dans le gotha, et un jour, grande-duchesse de Luxembourg. Cela pourrait, peut-être, expliquer le terme mis à cette relation (mais cela reste au conditionnel).
Valentin,c'est vrai que la comtesse a eu un parcours qui n'a pas grand chose à voir avec
RépondreSupprimerson milieu et son éducation.
Bernadette