Le prince Sébastien, Henri, Marie, Guillaume est né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte. Il est le fils cadet du couple héritier grand-ducal de l'époque, Henri et Maria-Teresa. Ce bébé de 2,8 kilos et de 50 centimètres fut un beau cadeau pour son père, qui fêtait ce jour-là ses trente-sept ans.
|
Le prince Sébastien entouré de ses parents, de ses frères Guillaume, Félix et Louis, et de sa sœur Alexandra
(©Lux Press / Collection personnelle) |
Le lendemain, cent un coups de canon furent tirés, depuis le Fort Thüngen, par la Compagnie de l'armée luxembourgeoise. Le 21 avril, un acte a été signé par le grand-duc héritier Henri, la bourgmestre de la ville de Luxembourg, le Premier ministre, le ministre de la Justice et le chambellan, et a ensuite été diffusé en guise de communiqué par le Maréchalat de la Cour en précisant que "
l'enfant et la mère sont en parfaite santé".
|
(©Lux Press / Collection personnelle) |
Son frère aîné, le prince Guillaume, actuel grand-duc héritier, a alors été choisi comme parrain. Quant à la marraine, le choix s'est porté sur la princesse Astrid de Belgique, nièce du roi Baudouin, et cousine du couple grand-ducal. Son baptême s'est déroulé en l'église de Fischbach le 28 mai 1992 et a été suivi par une fête familiale au château que possède la famille grand-ducale dans ce village.
|
Avec son parrain, le prince Guillaume
(©Lux Press / Collection personnelle) |
Bonjour Valentin, merci pour vos articles de qualité. Je ne commente pas souvent vos articles mais je viens toujours et j'aime beaucoup votre site. Amicalement,
RépondreSupprimerElodie
Merci pour votre fidélité Elodie !
SupprimerAdorables photos ! Mais savez-vous pourquoi le choix du parrain s'est porté sur ce jeune prince Guillaume ?
RépondreSupprimerMerci pour les articles.
RépondreSupprimer