Antonius Willms et la princesse Marie-Gabrielle aux côtés de la princesse Astrid de Liechtenstein à Beloeil le 18 juin 2016 Photo : Valentin Dupont / tous droits réservés |
Marie-Gabrielle Cécile Charlotte Sophie de Nassau est née par césarienne le 8 septembre 1986 à Paris. Quelques jours plus tard, son père le prince Jean de Luxembourg a renoncé à ses droits dynastiques pour des raisons privées. Ce n'est qu'avec le mariage de ses parents rendu public le jour-même, le 27 mai 1987, que l'existence de Marie-Gabrielle a été dévoilée au grand public. A l'époque, sa mère Hélène Vestur était auditeur au Conseil d'Etat.
Dans une interview accordée au magazine Point de Vue en 1988, son père s'est expliqué sur les choix de ses prénoms. Parce que née le jour de la Nativité de la Sainte Vierge, ses parents ont opté pour « Marie-Gabrielle », un prénom qui fait également référence à une tante paternelle du prince Jean. « Sophie » est une référence à la grand-mère maternelle de l'enfant, tout comme « Charlotte » l'est naturellement pour sa grand-mère paternelle Joséphine-Charlotte et son arrière-grand-mère la grande-duchesse Charlotte décédée l'année précédente. Le prénom de « Sophie » a été choisi pour son étymologie grecque renvoyant à la sagesse et parce que plusieurs cousines et amies du couple se nomment ainsi.
Marie-Gabrielle avec ses parents et son frère Constantin en 1988 |
Marie-Gabrielle âgée de 5 ans en 1991 |
La princesse Marie-Gabrielle a fréquenté entre 2007 et 2009 le Goldsmiths College de l'Université de Londres réputé pour son département d'art. Elle y a décroché un bachelier en cultures visuelles. Ensuite, elle a obtenu en 2012 un master en arts et affaires au Sotheby's Institute of Art de Londres. Elle travaille actuellement dans les domaines de l'architecture et du design d'intérieur. Sa dernière apparition au Luxembourg remonte au 9 janvier 2016 lors de la célébration du 95ème anniversaire de son grand-père le grand-duc Jean à la Philharmonie de Luxembourg.
De gauche à droite : le prince Wenzeslas, le prince Constantin, la princesse Marie-Gabrielle et le prince Carl-Johann Photo : SIP / Julien Warnand / tous droits réservés |
Hayo et Minki Willms au Luxembourg en 2015 Photo : Isabella Finzi/Le Jeudi |
Le fiancé de la princesse Marie-Gabrielle a fréquenté l'Ecole européenne de Luxembourg de 1996 à 2007. Il y a obtenu son baccalauréat. Après un stage de deux mois en 2007 au sein de la banque Rothschild, il s'est inscrit à l'Université de St Andrews en Ecosse. Durant ces études, il s'est investi dans le comité Oktoberfest de l'université qui organisait des événements en vue de récolter des fonds en faveur d'une association venant en aide aux familles avec enfants souffrant d'un cancer ou d'une leucémie. Il a décroché un master en économie et en histoire moderne en 2012. Durant son cursus universitaire, il a accompli des stages dans un groupe luxembourgeois spécialisé dans la gestion d'actifs, au sein de la marque allemande de vêtements Lodenfrey et dans une société basée à Francfort proposant des activités de conseil d'un point de vue énergétique. Antonius Willms a entamé sa carrière professionnelle en 2013 comme consultant chez PricewaterhouseCoopers à Munich. En mars 2016, il a quitté ce célèbre cabinet d'audit et de conseil pour travailler à son propre compte.
Royalement Blog présente ses félicitations au couple et à leurs familles !
Thank you for such detailed information, especially about Antonius. You give here the whole name of him. Do you know the full names of his siblings?
RépondreSupprimerSorry I don't know the whole names of his siblings. I have posted the whole name of Antonius after seeing an official document regarding the civil wedding.
Supprimer